Les Points Impériaux Index du Forum S’enregistrer Connexion

Corps diplomatique en approche
Les Points Impériaux Index du Forum  » Relation Exterieure  » Diplomatie  » Corps diplomatique en approche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambrune

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 1 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

- Lieutenant Glen, faites les signaux d'approche de vaisseau pacifique....
- Tout de suite amiral diplomate

*la navette se posa en souplesse et la délégation diplomatique, la jeune ozoïdienne en tête, descendit la plate-forme qui menait au quai de débarquement. Après s'être informée elle se dirigea vers les bureaux de l'Amiral Zaene, son homologue.*

Amiral Zaene,
Je me présente, Ambrune de la Jonque Celeste, diplomate. Un membre de notre Jonque me fait savoir qu'hier, alors qu'il était sorti fêté une promotion méritée... un amiral gredin s'est introduit sur sa propriété, toute une escouade. Les dégats, sans être irréparables, sont toutefois considérables pour ce jeune chef d'armada. Ce qui représente rien pour un empire tel que le vôtre est énorme pour celui qui démarre dans cet univers.

J'ai consulté vos tablettes de valeurs, et je me demandais soudain si les rillettes n'étaient plus au goût de votre empire respectable. En effet, j'y ai lu

- Nous portons nos valeurs le poing levé, pour protéger comme pour punir, pour tenir comme pour repousser, le poing levé.
- Nous excellons à commercer et à servir nos clients, soyez assuré d’être satisfait si vous le devenez.
- Sans goût pour opprimer, nous savons saisir les opportunités, n’allez pas nous tenter en étant des victimes trop aisées.

Aucun des deux premiers adages ne correspond à mon ami et encore moins le 3ème, sauf si par opportunité vous entendez à vouloir vaincre sans péril. En effet cet amiral si "valeureux" s'en est pris à adversaire ne pouvant offrir aucune résistance puisqu'il vient de passer depuis peu la barre des intouchables.
Enfin, et rectifiez si j'interprète mal ces propos :
"Nos membres sont formellement avisés qu'ils ne doivent en aucun cas attaquer les premiers un empire neutre." Tranquillisez-moi, Talleyrand n'est pas daltonien ??....

Enfin rassurez-moi Amiral diplomate, et faites-moi vite savoir que le chef d'escadron de cette flotte sera sévèrement puni et qu'il lui sera mandé de rembourser les dégats.

Bien cordialement à vous

Ambrune de la Jonque Celeste, diplomate.

(par précaution, j'envoie même missive in-game. Ce n'est pas par excès de zèle, mais pour avoir constaté que parfois les forums ne sont pas quotidiennement fréquenté ^^)

Publicité

Message Posté le: Lun 1 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaene
Administrateur

Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 1 Mar - 18:53 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

L'asquila Ori'verd de faction devant la légation diplomatique de Dxun fit rapport au Technoir, vaisseau amiral de la flotte mandalorienne de l'arrivée de l'Ambassadeur Ambrune et de sa délégation diplomatique.

-"Tekk, Je vous laisse la manoeuvre, je descend reçevoir cet Ambassadeur avec les honneurs du a son rang, puisqu'il a fait tant que de se déplacer en personne, securisez l'orbite dés a present."

-"Bien Mandalore, je fais décoller la chasse de couverture immédiatement, et je mets le Technoir en alerte"

Quelques instant plus tard la navette plénipotentiaire se posait discrétement sur le spatiodock privé de l'ambassade et l'imposante silhouette casquée de Zaene en descendait rapidement pour aller acceuillir son hôte.

Ils prirent place dans le confortable bureau aux armoiries des LPI et Zaene écouta son homologue avec attention tandis que l'on servait divers rafraichissements.

Losrqu'Ambrune eut terminé, Zaene se leva et se déplaça lentement derriére son bureau, il pris la parole a son tour :

-"Tout d'abord permettez moi de vous présenter mes respects pour votre sens commun, Ambassadeur, peu nombreux sont ceux, a tors, qui osent avoir votre démarche diplomatique et croyez bien que j'y suis sensible.

Alors, je constate que vous avez pas mal d'interrogations, légitimes j'en conviens, si vous me le permettez je vais y répondre mais peut-être pas dans l'ordre.

Tout d'abord et afin d'ecarter tout malentendu, le responsable de l'attaque portée contre votre membre ne recevra aucune "punition" et ne sera inquiéte ni blâmé en aucune façon, pour la bonne et simple raison qu'il n'a absolument pas faillit aux commandements qui sont donné a nos membres.

Je vous expliques, la ou vous avez légérement mal interpreté nos tablettes c'est précisement dans cette troisiémme valeur que vous citez : 
Sans goût pour opprimer, nous savons saisir les opportunités, n’allez pas nous tenter en étant des victimes trop aisées.    son sens est le suivant : "certain d'entre vous seront nos proies, essayez de l'eviter." Et effectivement, ne vous en déplaise, ces "proies" comme tout bon prédateur nous les choisissons généralement chez les individus plus faibles, c'est une logique naturelle.
Par ailleurs pour "encadrer" au mieux nos membres dans le choix de ces "proies" nous avons édicter une série de régles, précises, auxquelles, malheureusement votre compagnon et plus généralement, votre empire, correspondent. Son agresseur n'a donc transgressé aucune de nos lois en portant son attaque.

Cependant, je vous l'ai dis en préambule, je suis sensible a votre démarche tant elle est rare, aussi, vais-je m'entretenir avec notre leader et notre compagnon responsable de l'attaque ... vous pouvez me rappeller son nom ? ... je vous remercie... Afin donc de voir si il est possible de faire un geste en votre faveur et sans réparer complétement les pertes de votre membre, que je déplore soyez-en assuré, pourrait-on tout au moins lui restituer les fruits de son labeur.

Cela vous conviendrait-il ?"

Zaene se rassis, fixant l'ambassadeur Ambrune derriére la visére en T de son casque.

Ambrune

Message Posté le: Lun 1 Mar - 22:20 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

- Amiral diplomate, je vous remercie de cet accueil. Vous avez l'air étonné de ma démarche, *elle sourit, et ce faisant ses yeux devinrent gris-bleu* j'essaie toujours de me déplacer personnellement afin de comprendre. Je vous avouerai que rarement j'ai aussi agréable réception.... mais ça arrive.

*Elle sourit encore, l'oeil brilla, malicieux*

Cet univers évolue je le sais, en est-il donc de même de la signification des mots ? Bien que au bout du compte, je ne me sente pas en danger en votre compagnie....

Je vous remercie pour vos explications qui pour la plupart répondent à toutes mes interrogations.... toute sauf une... je me permettrai, de comparer ces deux propos. Il s'agit de votre réponse :

"nous avons édicter une série de régles, précises, auxquelles, malheureusement votre compagnon et plus généralement, votre empire, correspondent. Son agresseur n'a donc transgressé aucune de nos lois en portant son attaque. "

et vos lois
Nos membres sont formellement avisés qu'ils ne doivent en aucun cas attaquer les premiers un empire neutre.

Ne sommes nous pas ce que l'on pourrait appeler un "empire neutre" ?
.... *l'ozoïdienne sourit, le ton était taquin, mais juste ce qu'il faut pour détendre l'atmosphère sans vouloir pour autant blesser son hôte*

Ceci étant dit, votre proposition m'agréée et pourrai-je même espérer que vos commandants fassent un détour lorsqu'ils ont la Jonque en vue ?

*Elle sortit une petite boite métallique, l'ouvrit et la tendit à Zaene*
- goûtez Amiral Zaene, des pastilles bleues qui pétillent et ravissent les papilles.

Zaene
Administrateur

Message Posté le: Mar 2 Mar - 14:06 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

Zaene accepta poliment le présent et fut étonné de l'agréable sensation, malgrés les diverses fonctions régulatrices de son armure. Il laissa passer quelques instants puis repris la parole :

-"Je comprend votre légére confusion ambassadeur, a vrai dire, elle est simplement le fruit de la précision fort datée a laquelle vous vous référer qui, en réalité est incorrecte a lheure actuelle car nous n'avons aucune notion de "neutralité" dans nos régles, Je fais retirer cette erreur immédiatement.

Ce qui est par contre c'est que nous visons sciement des empires soit en guerre ouverte contre nous, évidement, ou avec une serie d'alliances significativement tournée vers nos ennemis déclarés ou encore, inversément, que nous épargnons ceux ayant des alliances proches des nôtres ... MAIS ... ces préventions ne sont pas les seules, il existe d'autres caractéristiques, que vous ne me tiendrez pas rigueur de taire j'espére, qui designent un empire et ses membres comme "proies" potentielles et cela en dehors d'alliance significatives dans un sens comme dans l'autre.

Le vieux Mandalore marqua une pose, puis un soldat en armure entra, s'inclina, puis s'approchant de Zaene lui glissa quelque mots a l'oreille :

-"Monsieur, un rapport nous informe que des forces LPI sont actuellement sous le feu, on reclame des renforts, quels sont les ordres ?"

-"Faites appareillé la premiére flotte immédiatement et qu'elle engage l'ennemi sur les lieux dés son arrivée, faites égaelement savoir au General Timon et a talleyrand que nos forces les rejoignent immédiatement. Dites a Tekk d'interdire l'espace de Dxun a toute navigation en dehors du vaisseau de l'ambassadrice, je veux que sa securité soit parfaitement garantie tant qu'elle est dans notre district"

-"Tres bien monsieur"

Le garde se retira, Zaene fixa quelques secondes l'ambassadrice puis ajouta:

-"Pardonnez cette interruption ma Dame, un incident réclamait des instructions urgentes... Tout cela dit, je vais vous confier que votre formation est a la limite de ne plus faire partie de nos proies, il s'en faut de trés peu pour que vous n'entriez plus dans nos pré-requis. Ainsi, malgrés le respect de nos régles, le responsable de cette attaque aurait pu l'eviter par précaution. Alors outre le fait de reverser le fruit du pillage, je vous propose un Pacte de non agression disons ... temporaire, car nous sommes trés econome de ce type de relations. Cela vous laissera amplement le temps de prospérer a l'abri de notre prédation durant quelques mois, de maniére a vous placer par vous même hors d'interet pour nous.

Qu'en pensez-vous ?
"

Dernière édition par Zaene le Mar 2 Mar - 16:37 (2010); édité 2 fois
Ambrune

Message Posté le: Mar 2 Mar - 16:23 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

(hrp : je voulais pas passer pour une ozoïdienne rabacheuse, aussi voici le passage qui me tirbouchonne Wink c'est ICI
/hrp)

Zaene
Administrateur

Message Posté le: Mar 2 Mar - 16:26 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

[HRP] Cette description date un peu beaucoup ^^, on va corriger ça.... Voiiiila, c'est mieux comme ça. [HRP]

timon
Comité executif

Point(s): 168

Message Posté le: Mar 2 Mar - 20:07 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

Si c'est pas mignon tout plein ça....    Mort de Rire

Je sens tes petits yeux briller derrière ton casque Mandalore......

C'est toujours plus sympa des plaintes Rp , mercu à toi Ambrune

Dernière édition par timon le Mar 2 Mar - 20:58 (2010); édité 1 fois
Sonygoal69
Administrateur

Masculin
Point(s): 308
Moyenne de points: 1,02

Message Posté le: Mar 2 Mar - 20:16 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

Un peu de science dans ce monde qui en est tant démuni!
Voilà qui me plaît au plus haut point.

Vous pointez juste et bien Chère Ambrune.
Comme notre Mandalore le met en évidence, il s'agit d'un message des premières heures de l'univers. Une contribution du Leader à un moment où cet univers semblait encore permettre un développement paisible...
Aujourd'hui les LPI ont su adapter au fil des mois leur stratégie pour évoluer au milieu d'espèces redoutables...
La guerre foudroie cet univers, les Poings Impériaux se positionnent donc en prédateurs naturels des ennemis de la COA.
Pour autant, vous comprendrez que dans son maintien, notre alliance nécessite un entretien tout particulier. Entretien qu'il nous faut hélas financer sur des proies qui se situent au bout de la chaîne naturelle.

Bien à vous,

Sony

Ambrune

Message Posté le: Mer 3 Mar - 00:12 (2010)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche
Répondre en citant

J'ai fort bien compris toutes ces raisons... mais est-ce que vous ne vous trompez pas de proies ? ho ! surtout sachez que je ne désire en rien vous offenser. *Elle s'approcha de Sonygoal69, ses yeux soudain brillèrent intensément, ses écailles d'ordinaire lissées se hérissèrent quelque peu pour revenir en une position naturelle. Le mouvement fut bref, imperceptible, comme une simple respiration. Elle n'eût point besoin de se hisser sur la pointe des pieds, la taille naturelle de l'ozoïdienne lui permettait de froler les lobes d'oreilles de son interlocuteur. Elle chuchotta*

- seriez vous étonné si je vous apprenais que certains ennemis de la COA me tiennent les mêmes propos lorsqu'ils atterrissent sur nos terres sans invitation et se servent en saccageant tout sur leur passage ? et si j'avais le temps je vous raconterai quelques anecdotes qui vous feraient rire.

*Le visage de la diplomate était las, elle fit un geste de la main, se redressa et afficha un sourire qui ne pouvait laisser transparaitre ce moment de fatigue.*

Votre proposition de pna, même si elle est temporaire, est appréciée à sa juste valeur par le peuple célestin et bien sûr acceptée. En son nom je vous en remercie. Je tiens à vous préciser que pour moi ce pna n'est pas qu'une ligne pour faire "jolie". A défaut de pouvoir vous être utile en technologie, si vous aviez besoin de campement pour vos soldats et si cela ne va pas à l'encontre de nos pactes actuels, ils seront bien accueillis.

Dois-je vous faire parvenir les papiers pour signature, ou préférez-vous les éditer ?
*elle se leva, tapota son transpondeur qui crachouillait* Je dois y aller, on me fait savoir que des combats.... *elle ne termina pas sa phrase, sourit*.... mais vous savez sans doute n'est-ce pas, les rapports habituels.... Wink

Amiraux, Amiral Diplomate, au plaisir de vous revoir....

- Glen... ma navette ! Les gps à fond, allumage du warp.... allez !!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: Corps diplomatique en approche

Les Points Impériaux Index du Forum  » Relation Exterieure  » Diplomatie  » Corps diplomatique en approche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX