Les Points Impériaux Index du Forum S’enregistrer Connexion

ChallengeF1.com
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Les Points Impériaux Index du Forum  » Divers  » taverne imperiale  » ChallengeF1.com  » ChallengeF1.com
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonygoal69
Administrateur

Masculin
Point(s): 308
Moyenne de points: 1,02

Message Posté le: Mer 11 Nov - 01:08 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Il y a quelques temps je m'étais penché sur ce site étant passionné de F1 et de stratégie de manière générale.

Pour ceux qui allient ces deux passions, je vous invite à vous inscrire et à tenter l'aventure de la gestion d'une écurie de F1.
Cela prend environ 2Mn30 par jour, et c'est assez bien fait!

C'est ici que ça se passe:
www.challengeF1.com

Pour info, je suis inscrit et Patrick_Ayrton également.
J'ai redémarré de 0 (division 7 lol) et le hasard nous a mis avec Pat dans la même Poule.

Pour échanger sur ce site, pour partager nos stratégies, résultats, c'est à la suite de ce post que cela se passe!
Rien avoir avec EU2, et c'est tant mieux ^^

Vive la Taverne, et vive challengeF1.

Mes écuries:
Boumboum => je l'ai créé il y a un peu plus d'un an, puis je l'ai laissé à l'abandon pendant plus de 6 mois... Je viens de la retrouver en Division 6 alors qu'elle était montée en D5.
BoumBoum2 => je l'ai créé la semaine dernière pour redémarrer avec Pat et prendre un nouveau challengeF1 Wink

Il reste un dernier GP avant la nouvelle saison.
Il y a un GP tous les 3 jours, c'est très rythmé et une saison dure environ 1 mois et 20 jours.

Sony

Publicité

Message Posté le: Mer 11 Nov - 01:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mer 11 Nov - 02:33 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

16eme GP de la saison et avant dernier grand prix avant une nouvelle saison.

Bouboum2 vient de se créer et les deux pilotes de l'écurie sont tout simplement parmi les moins bons et moins expérimentés du plateau!

Autant dire que le challenge est de taille... Pour les 2 derniers GP (16e et 17e), je n'ai donc aucun objectif réel.
Je souhaite juste structurer mon équipe en vue de la prochaine saison et assainir les finances au maximum!!!!
Pat quant à lui a eu plus de chance que moi au tirage et ces deux pilotes sont assez bons! Il pourra jouer un TOP 10 (40 pilotes par GP)...

Les qualifications arrivent et sur ce circuit du Brésil technique et assez long (71 tours), j'opte pour une stratégie classique de 2 arrêts pour mes deux pilotes, on verra comment on se situe par rapport au plateau...
Les résultats dépassent mes attentes!!!
Reggazoni mon pilote N° 1 se classe à une inattendue 10eme place sur la grille!!!! (en performance individuelle il est 20e pilote...)
Le bon vieux Johny Herbert mon 2eme pilote réalise une honorable 27eme place... A priori il aura du mal à prendre des points et à rentrer dans le TOP 20... Mais bon le circuit et la course seront difficiles.
Quoiqu'il en soit BoumBoum2 réussie pleinement son entrée en lice dans cette division 7 (poule AG)!

De son côté Pat_Ayrton réalise une belle perf et classe son pilote n°1 (Clark) juste devant moi en 9eme position! (vu le niveau de son pilote, je pense qu'il est sur une stratégie prudente à 1 arrêt...)
Son 2eme pilote (Cevert) réalise aussi une très jolie qualification et se classe en 14eme position!!!
RaikoF1 surprend pour sa première qualification  avec 2 pilotes dans le TOP 20!!!!

La course à présent!
71 tours à parcourir, il y aura de la casse dans le peloton, il faut avant tout finir!!!! Je donne donc des consignes prudentes à mes pilotes, je veux les voir les deux à l'arrivée de ce premier gp, peu importe leur place!

Les 10 premiers tours sont sans surprise, mes pilotes sont respectivement 13eme et 25eme...
Pat est lui classé 12eme et 14eme, Cevert semble être déchaîné!!!!!

16eme tour de course et la monoplace de Cevert semble instable.... et là stupeur son pneu arrière droit explose en plein virage, la voiture est incontrôlable et Cevert fini sa course dans les graviers, abandon pour la N° 2 de chez RaikoF1. Le Team Manager Patrick Ayrton est dépité, il n'en croit pas ses yeux!!!!!!

Tour 20 à présent, les premiers arrêts aux stands arrivent pour les stratégies à 3 arrêts. 8 pilotes s'arrêtent et Reggazoni déchaîné se retrouve en 7eme position à 29 secondes du Leader!!! Fantastique pour cette petite équipe et ce pilote plutôt habitué aux dernières places.
Clark semble assurer et préserve ses pneus, il est à ce moment là 9eme et attend tranquillement son heure. Le pilote N°2 chez Boumboum est en ambuscade a une correcte 15eme place à ce moment de la course.

Tour 30, les pilotes se sont tous arrêtés sauf... Clark sur sa stratégie à un arrêt! Les BoumBoums se retrouvent à un rang plus conforme à leur réelle valeur en 11eme et 24eme place.
Clark commence à souffrir et doit ravitailler, ses pneus sont usés, il est sur le podium à cet instant...
Tour 36, Clark plonge dans les stands du haut de sa magnifique 3ème place et se jette dans son pit! Il ressort en 9eme position, il n'a plus d'arrêt à réaliser!

Tour 50
Il reste encore 21 tours à parcourir et cette fois le classement semble enfin se dessiner!
Reggazoni et Herbert ont ravitaillé et se lance pour la bataille finale!
Ils sont à cet instant 9eme et 18eme! Juste devant, Clark  est 6eme mais son rythme de course est plus lent que ses poursuivants directs. Pourra-t-il tenir pendant 21 tours???

Tour 60
Aucun changement dans les 10premiers! Le classement semble plutôt figer.
Clark s'accroche à cette 6eme place, mais derrière René Arnoux est déjà dans ses échappements...
Côté BoumBoum, 9eme place toujours pour Regazzoni, mais c'est du côté d'Herbert qu'il faut regarder! Le vieux briscard est en pleine bourre, il double 4 voitures, et se retrouve 14eme!!!!

Les 11 derniers tours
Clark n'aura pu résister à Arnoux, il cède sa 6eme place et termine à une très belle 7ème place!!! Il marque 14 pts au championnat pour Raiko F1, orphelin sur ce GP de l'abandon de Cevert...
Pour Boumboum la fin de course est très heureuse! Derrière un Reggazoni solide et terminant à la 9ème place (12 points), Herbert fantastique sur ce gp termine à la 12eme place et inscrit 9 points additionnels pour BoumBoumF1, un très joli tir groupé!!!!

Le manager Sony est heureux de ce premier GP:
"Les monoplaces ont eu un excellent comportement ce week-end! Nous travaillons déjà sur la voiture de l'an prochain et nous savons que nous ne partons pas dans l'inconnu!!!  Le travail réalisé ce week-end par Johny Herbert est fantastique!!! "

De son côté le visage du Manager Pat_Ayrton est emprunt de satisfaction et déception mêlée!
"Nous avions toutes les cartes en mains pour frapper un grand coup ce week end. Les gommes "option" montée sur la monoplace de Cevert n'ont jamais réussi à monter en température... Ils se sont usés prématurément et la crevaison était inévitable.
Nous sommes déçus, mais la performance de Clark prouve que cette écurie est dans la bonne direction!"

RDV à Abhu Dhabi pour le prochain GP dans 2 jours Wink

Sony

Skyman
Comité executif

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 55

Message Posté le: Mer 11 Nov - 14:55 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Bon je me suis inscrit à TON jeu ! Mais je crois que je suis tout seul Sad
Je ne dois pas être dans votre poule je suis en 7AU.

Quelqu'un pourrait il m'aide ? Crying or Very sad

MSN
Zaene
Administrateur

Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Mer 11 Nov - 16:16 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Vous etes sur quel serveur ?

Skyman
Comité executif

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 55

Message Posté le: Mer 11 Nov - 16:49 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Pour ma part je suis en alpha Sad

MSN
Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mer 11 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Ah non, on s'est mis sur le serveur Epsilon!!!
Inscrivez-vous sur le Epsilon, on aura plus de chance de batailler!
Pour les questions sur le jeu, n'hésitez pas, je suis là pour vous donner des tuyaux.

Patrick_Ayrton
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mer 11 Nov - 21:01 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Bien...

Après avoir regardé les nouvelles sur SonyTV, je prends le Pat_A Times () pour vérifier si mes propos n'ont pas été trop déformés..

En première page, gros titre sur la création du team : "Premiers tours de roues pour RaikkoF1 au Brésil" et en sous-titre "Pat-Ayrton, un manager prudent". Tout ça illustré d'une superbe photo (mon meilleur profil, ça valait le coup de faire du gringue à la photographe), le Team Manager entouré de ses 2 pilotes, Jim Clark et François Cevert.

C'est le célèbre journaliste irlandais du Pat_A Times, Alwinidis O'Zeill, qui pose les questions à P_A :

Q: Bonjour Pat, pourquoi vous lancer dans la F1 ?
R: Tu sais, bonhomme, j'ai fait plein de trucs dans la vie, sauf de la pétanque et de la F1.. Et t'as du voir comme moi qu'en F1, les chassis et les unités de comptage du carbure ne sont pas les mêmes.. T'as compris, bonhomme ?

Q: Pourquoi pas.. Quels sont les objectifs du team ?
R: Quand tu fais de la compet, à ton avis, c'est pour finir dernier ?

Q: Oui mais vous débutez, vous devez certainement avoir fixé des paliers ?
R: Oui, je te taquinais, bonhomme.. En premier lieu, faut que notre team RaikkoF1 finisse devant BoumBoum2, le team du footeux lyonnais.. Impératif et non négociable.. Remarque, Ils n'ont même pas été capables de gagner chez eux et on leur en a collé 5 dans le cigare.. Donc, on devrait y arriver sans trop de difficultés..

Q: Vous avez déjà la réputation d'être très prudent.. Est ce cela qui vous a dicté votre choix de pilotes ?
R: Dans le mille, bonhomme.. T'es un bon toi.. Ben oui, j'ai pris 2 pilotes déjà morts.. Comme ça c'est un aléa de moins à gérer.. Balaize ça, non ? Personne n'y avait pensé.. Je vais le révolutionner, ce sport..!!

Q:Les qualifs se sont bien passées, par contre le résultat est plutôt mitigé en course..
R: Bap Bap Bap !! T'es sûr de vouloir garder ton boulot, bonhomme ? Les qualifs, c'est normal.. J'ai demandé à Cevert de prendre un max de risques (85) et à Clark d'être un peu plus prudent (50). Après il était prévu 1 arrêt pour Clark et 2 pour Cevert.. Manque de bol, il éclate un pneu suite à une touchette avec un attardé de Lyon qui lui met un coup de pelle à tarte.. Le gars de Sony a pas du supporter de se faire enrhumer.. Ca se règlera plus tard.. Mais bon, première course et une 7eme place, on est sur la bonne voie, tu verras bonhomme.

Suite aux qualifs d'à bout d'habit, nouvel article dans le Pat_A Times signé par Alwinidis O'Zeill:

"Contre performance du RaikkoF1 ou excès de prudence ?"
Les résultats des qualifs sont décevants pour RaikkoF1 : une 7eme place pour Clark et une 19eme pour Cevert.
On s'attendait à une très bonne qualif de Cevert, ayant la meilleure voiture qui plus est sur un circuit qu'il aime beaucoup. Nous n'avons pas réussi à interviewé le pilote..
Très bonne surprise pour Clark qui a déclaré:" Oh My God.. J'ai laissé la voiture la mieux développée à Cevert, sachant que c'est un de ses circuits favoris et c'est moi qui fait ma meilleure qualification.. Strange, isn't it ? En plus, j'ai plus d'essence que lui, je ne fais qu'un arrêt.. J'ai confiance pour la course.."

Nous avons quand même réussi à interroger le TM de RaikkoF1, malgré sa fort mauvaise humeur..:

Q: Pas terrible ces qualifs...
R: Bon, et alors..? Ya une Boumboum2 devant nous ? Qu'elle en profite, ça va pas durer.. J'espère qu'ils n'ont pas oublié les retros sinon il va s'emmerder le pilote : il va y voir du spectacle dedans.. Et quand Clark va le doubler, il va se retrouver à poil !! A bout d'habit, donc..!! Ah Ah.. Elle est bonne, hein bonhomme ?

Q: Tout à fait.. Un mot sur Cevert 19eme ?
R: Qui ça ? Ah oui, le chevelu... Il a quand même mis la fessée à leur numéro 2.. 23eme, ça ne devrait plus s'appeler de la F1.. Au mieux de la voiture sans permis..

Q: Mais vous pensez que Cevert va remonter ?
R: Il vaut mieux sinon ce sont ses bretelles et le reste qui vont remonter.. Il part plus léger que Clark.. Je lui ai dit d'être quand même plus prudent que la dernière fois mais bon, on n'est pas sur une pelouse avec une balle, faut y aller là !!

Q: Bref, vous êtes confiants ?
R: Sans coup fourré, on devrait bien finir.. Devant les boumboum2 en tous cas..

Rendez-vous demain pour la course, il va y avoir du spectacle !!

Dernière édition par Patrick_Ayrton le Mer 11 Nov - 23:39 (2009); édité 1 fois
Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mer 11 Nov - 21:24 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Mort de Rire Excellent!!!!
Mes commentaires de post qualifs ne vont pas tarder Wink

Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 00:59 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

A la veille du départ de la dernière course de la saison, le moral est au beau fixe dans le Paddock BoumBoum!

En effet les 2 écuries ont réalisé de superbes qualifs!
Dans cette division 7, la petite soeur BoumBoum2 réalise la sensation de cette séance puisque Reggazoni se hisse en 5eme place sur la grille!
Du jamais vu pour cette petite structure.
Herbert lui, pas totalement remis de son superbe week-end-end brésilien se place 23eme sur une stratégie plutôt conservatrice.

Les journalistes se bousculent dans le stand à la rencontre du manager Sony:

Q: Alors Sony tout vous réussi en ce moment! Il paraît que vos voitures seront même parés d'un nouveau sponsor la saison prochaine?
R: Et oui, Boumboum sort de l'ombre et si nous restons modestes, nous devons accepter de nourrir quelques ambitions pour la prochaine saison. C'est donc avec grand plaisir que je vous confirme la signature du sponsor Atomic pour la prochaine saison!!!!

Q: Ohlalala des Boumboum Atomic, ça fait peur!!! Bon il reste une course cette saison, après cette belle perf de votre pilote n°1 que pouvez-vous espérer demain?
R: De faire aussi bien qu'au Brésil. Une place dans le TOP 10 serait déjà très satisfaisant sur un tracé que l'on découvre pour la première fois.

Q: Votre voiture à l'air particulièrement à l'aise sur ce tracé, comment l'expliquez-vous?
R: Je pense que les ingénieurs ont trouvé un petit réglage sur cette piste. Par rapport au Brésil, nous exploitons mieux les plages du moteur. Sur ce tracé exigeant, nous espérons juste que le moteur tiendra la cadence...

Q: Comment réagissez-vous au propos du Manager de RaikkoF1 qui semble assez dur à votre égard?
R: Je n'ai pas grand chose à ajouter, je connais bien le personnage. Je préciserai juste qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Avec son budget et ses pilotes superstars, je comprends que BoumBoum devant lui lui en mette plein le.... cul! Nous on se concentre sur notre course et si on peut finir devant on ne s'en plaindra pas.

La course a déjà démarré dans les paddocks...

yatila
Membre

Point(s): 15
Moyenne de points: 0,79

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 11:14 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Bon aller c'est partit pour le monde de la F1.
En parlant de jeu de stratégie, j'ais repéré un jeu MMO en java qui va sortir a la fin de l'année. c 'est
du supreme commandeur en ligne^^
voici le lien si vous voulez jeter un oeil =)  http://www.galactic-war.net/index.php
peace

Patrick_Ayrton
Membre

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 17:08 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

La Suite Royale du Yas Marina Hotel, Abu Dhabi.. Quelques heures avant la course..

- Bonjour Saint Chef, je vous apporte votre petit déjeuner..
- Ah.. merci Carla Naomie Adriana.. Je me sens d'attaque aujourd'hui !!

- Mmm !! Excellent, ce petit déjeuner.. Très bon choix, Carla Naomi Adriana..
- Que feriez vous sans moi, Saint Chef...
- Ben.. La même chose avec quelqu'un d'autre.... Non, je plaisante, vous êtes une perle.. Quoi de neuf ?
- Dans 5 minutes sur SonyTV, il y a un sujet sur le GP et une ITV de Sony.. Je mets la télé en marche..

SonyTV: "Alors Sony, tout vous réussit..." "..signature du sponsor Atomic pour la prochaine saison" "..juste que le moteur tiendra la distance"

-Arf.. Je me marre.. Un esthète ce Sony.. Il devait en avoir marre de la fumée très quelconque de ses moteurs.. C'est sûr qu'un champignon atomique, ça a plus de gueule..

(Duck Duck Duck)

-Carla Naomi Adriana, je vous parie le truc habituel que c'est l'irlandais qui frappe à la porte.. Entrez !!

Alwinidis O'Zeill fait son entrée..

- Bonjour Pat, je ne vous dérange pas ?
- Bah.. Maintenant ou plus tard, qu'est ce que ça change, bonhomme ? Assieds toi..

Q: Je viens de regarder le petit sujet sur SonyTV.. BoumboumF1 semble très confiant..
R: Il ne va quand même pas dire qu'il est là pour perdre, même si c'est le cas...

Q: Vous aussi, vous voulez faire un résultat, il va y avoir du spectacle..
R: Dis moi, bonhomme, le dernier dico que t'as vu.. Au mieux tu l'as bouffé, au pire tu l'as fumé.. Dommage, t'aurais pu regarder la définition de "Compétition", cela nous éviterait certaines questions, non ?

Q: Bon, je comprends, vous êtes un peu tendu avant la course.. Que pensez vous du contrat décroché par BoumboumF1 avec Atomic ?
R: Tu veux la vérité ? Ben, je me demande simplement si on sera assez nombreux pour ramasser tous les champignons qu'il va y avoir pendant la saison.. Ca te va, bonhomme ?

Q: Vous êtes un peu dur avec Sony.. D'ailleurs, vous avez vu que la question a été abordée sur SonyTV.. Qu'en pensez vous ?
R: j'en pense que vous êtes un peu naïf, les journalistes.. Alors je vais te raconter un truc mais si ça sort d'ici, je te garantis que tu es grillé à vie dans le milieu.. Donne moi ta parole !

Alwinidiz, en bon irlandais, sortit de sa poche une pinte de bière pleine, l'engloutit d'un trait puis déclama selon la tradition "Par Saint Patrick et cette fichue bonne biere, je te donne ma parole !".

Q: Pourquoi sommes nous si naïfs ?
R: Pas plus tard qu'hier soir, on est arrivé ici ensemble avec Sony.. Comme tu ne le sais pas vu que t'as pas les moyens, dans cette gargote, il y a un paquet de chambres mais il n'y a que 2 suites.. Et celle où tu me vois en ce moment, c'est la Suite Royale..

Q: Et Sony, dans laquelle est il ?
R: C'est là le truc... Il est dans la Suite Impériale.. En fait, on la voulait tous les deux.. Mais il n'y avait pas de journalistes à ce moment là, donc on s'est fait un petit concours de punch.. Celui qui se boit, parce que se battre à coups de Poings pour une suite Impériale, c'est bon pour finir dans le cosmos..  Et c'est Sony qui a gagné.. Mais je vais te dire le fond de ma pensée : Il vaut mieux être Roi dans une suite qu'Empereur des champignons..!

Q: Cela ne me dit toujours pas pourquoi je serais un naïf....
R: J'y viens.. Ecoute bien bonhomme.. Tu ne le sais pas mais il y a 20 ans, Sony et moi allions à la même salle de boxe, Les Poings Inévitables.. Ca t'en bouche un coin, bonhomme..?

Q: Et depuis tout ce temps, vous ne vous entendez pas ?
R: T'es lourd toi.. Reprends une bière, ça va peut-être déclencher quelque chose quelque part.. On ne se fait pas la guerre, c'est de la compet.. Ni plus ni moins.. Et nous, on se marre.. Et puis vous, les journalistes, avec ce pseudo affrontement, vous faites votre beurre.. Plus d'audience sur SonyTV donc plus de retombées publicitaires.. Pour toi, c'est pareil.. Fais bien ton boulot, mets bien en scène cette "dispute" et ton canard se vendra aux confins du cosmos.. Même les mandaloriens se l'arracheront !! Pas belle la vie ?

On papote, on papote mais on va rater la course... Let's go !!

Patrick_Ayrton
Membre

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 20:41 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Edition du soir du Pat_A Times, bandeau en première page:
"Premier podium pour RaikkoF1 avec Clark.. Cevert auteur d'une remontée fantastique !!"

Tous les détails dans notre édition de demain..

Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 22:52 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

Okay
Dernier grand prix fantastique!
Une bataille de tous les instants entre Regazzoni et les 2 RaikoF1!!!
Le mot de la fin reviendra à Clark auteur d'une sublime 2eme position.

Le classement des 5 premiers:
1e -  2'27"270  SchumacherM bordeaux24 1    30
2e 54"430  2'28"884  Clark RaikkoF1 2  +1 25
3e 1'03"346  2'29"167  Regazzoni BoumBoum2 1  +1 22
4e 1'18"840  2'29"385  Cevert RaikkoF1 1  +1 20
5e 1'29"922  2'30"038  Fangio SerpentF1team 1  +3 18

Seul Schumacher l'inévitable aura pu se mêler à la bataille RaikoF1 Boumboum2!!!!

Le bilan de Raiko est exceptionnel sur ce dernier GP et c'est sans contexte que cette équipe s'annonce comme l'équipe référence pour la prochaine saison!

Le classement écurie de ce GP:

Classement des écuries
PlaceEcuriePoints
1RaikkoF1  45
2bordeaux24  30
3BoumBoum2  22
4SerpentF1team  19
5Sckual Racing GP  16
6juliabird  14
7O2B-Team  14
8smith  Ecurie  13
9tito  13
10SebGP  12
11f1 racing  10
12Musa F1 team  8
13Buisky  7
14tomof1  6
15team62  5
16carréra gt  2
17flamand  0
18ludolens09  0
19cocktail  0
20DUFF PUNK  0

Sonygoal69
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Ven 13 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

La fin de saison est déjà là, et comme le veut la coutume, les traditionnels bilans de fin de saison arrivent ainsi que les projections pour la future saison !

C’est donc l’occasion de retrouver le Manager Sony dans le Padock BoumBoum !

Denis Groniard (correspondant F1 Mag pour SonyTv entouré de 2 plantureuses créatures !):
« - Alors Sony, ce dernier GP, que s’est-il passé ? On vous a senti un peu agacé, non ?
S : - Agacé ? Non. Soulagé oui, cette fin de saison a été un peu crispante pour BoumBoum dans son ensemble, je suis finalement content qu’elle s’achève.
L’écurie BoumBoum2 à quant à elle réussi des débuts intéressants.

DG : - Crispante ? Pourtant vous montez sur la 3ème marche du podium en D7 ce week-end avec Boumboum2 ?
S : - Oui, comptablement c’est intéressant, on marque à nouveau de gros points, et on se classe au final 9ème du championnat. Je suis tout de même déçu qu’on n’ait pas été capable de placer nos deux voitures dans les points ce week-end. La sortie de piste d’Herbert est préoccupante. Notre monoplace manque de fiabilité.

DG : - Mais la performance est là en revanche ?!?
S : - Quand tu te bats pour le podium tu as de quoi être satisfait… Pour autant c’est l’absence de concurrence en cette fin de saison qui nous fait briller. Il ne faut pas se voiler la face ! Quand je regarde la performance groupée de RaikoF1, je dois avouer qu’on est encore très loin du compte.
J’en profite pour féliciter Pat publiquement, le travail réalisé en si peu de temps par cette jeune écurie est assez incroyable !

DG : - Vous semblez élogieux ? Vous êtes résignés ???
S : - T’en as d’autres des comme ça ? Je constate juste. Boumboum 2 est en retrait sur ce GP. On doit se poser les bonnes questions sinon on aura du mal à progresser l’année prochaine !

DG : - Parlons de la prochaine saison justement, quels sont vos attentes, vos objectifs ?
S : - Tout d’abord faire mieux que cette saison et se rapprocher clairement du TOP 5 écurie. On ne visera pas la montée, on doit d’abord fiabiliser les structures et développer notre monoplace. J’espère simplement que l’on sera en mesure de rentrer plus régulièrement sur le podium, sans parler de victoire.

DG : - Quels seront vos principaux adversaires ?
S : - Le plateau n’est pas encore connu il est trop tôt pour se prononcer. J’aimerais bien poursuivre le développement au côté de RaikoF1. C’est un bon étalon sur le niveau de performance. Maintenant, les poules vont être brassées, et il est donc trop tôt pour vous répondre. Quoiqu’il en soit, on ne s’arrêtera pas à se comparer aux écuries de notre poule, on regardera ce qu’il se passe à côté et au-dessus. L’écurie Sky Team sera également à sureveiller…

DG : - On l’a donc compris la prochaine saison sera une saison de transition. N’avez-vous pas peur que vos sponsors soient déçus par votre prudence ? Vous nous la jouer petit bras là ?
S : - Aucunement. On est en phase sur nos objectifs. Le projet que l’on construit avec BoumBoum Atomic est un projet de moyen terme sur 3-5 saisons. On ne part pas sur un objectif de gagner à tout prix. On travaillera donc avant tout sur la fiabilité et le développement long terme plutôt que la performance immédiate ! Ne soyez donc pas étonnés si nous sommes légèrement en retrait par rapport au TOP Teams en début de saison prochaine.

DG : - De nouveaux venus devraient sans doute rejoindre le championnat Epsilon. Ca vous inquiète ?
S : - Je suis impatient de voir ces nouvelles écuries se battre à nos côtés. Il ne peut y avoir de challenge que s’il y a concurrence. Je les invite donc à se mesurer à nous.

DG : Merci Sony pour cette interview ! On se retrouve donc le 16 Novembre pour la prochaine saison.
S : - Dis moi mon coco, tu les as trouvé où tes copines ?
DG : - mmmm… je leur ai dit qu’elles allaient pouvoir rencontrer le grand Sony alors elles m’ont suivi jusqu’ici…

S : - Ok, c’est bon, tu peux y aller maintenant, je vais leur faire faire le tour du proprio…… »

maximien
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 89

Message Posté le: Sam 14 Nov - 19:28 (2009)    Sujet du message: ChallengeF1.com
Répondre en citant

bon, je me suis inscrit sur l'epsilon ^^ 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 06:09 (2018)    Sujet du message: ChallengeF1.com

Les Points Impériaux Index du Forum  » Divers  » taverne imperiale  » ChallengeF1.com  » ChallengeF1.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX